22 mai 2017
Plus de deux ans sans articles sur ce site.
Deux années intenses sur de nombreux points, mais pas vraiment sportivement.
En deux ans, ce qui est sûr c’est que ma vie a changé. Toujours plus de travail et de responsabilités, ajoutés à une vie parisienne de plus en plus oppressante à mon goût, m’ont conduit à quitter Paris pour m’installer en province. Merci à mes chers employeurs d’être au goût du jour et de ne rien avoir contre le télétravail 🙂
Le choix de Reims a été guidé par plusieurs critères. D’abord, l’endroit nous plaisait, ensuite il est très facile de se rendre à Paris (45 minutes de TGV), et la qualité de vie y correspond bien mieux à nos attentes. L’objectif de ce déménagement était entre autres de mieux adapter mes journées à mon rythme de vie, et de dégager un peu plus de temps pour moi. Plus facile à dire qu’à faire !
S’installer dans une nouvelle ville quand on n’y connait personne n’est pas toujours facile, et ça l’est d’autant moins quand on change de rythme de vie. Mais après plusieurs mois j’ai fini par trouver mes marques.
Un des rares défauts de Reims à mon avis, c’est le manque de spots sympas pour la course à pied. En tout cas pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas tourner en rond et préfèrent courir dans la nature que sur le bitume.
Dans mon quartier de la ville, l’endroit le plus adapté est … le canal. Autant dire que niveau monotonie, on n’est pas sur un stade mais ça s’en rapproche ! Moi qui m’ennuyais déjà depuis le temps dans le Bois de Vincennes, j’ai laissé de côté la course à pied.
Lassé par la surpopulation des piscines parisiennes j’avais également laissé de côté ce sport.
Mais je m’y suis remis, notamment parce qu’il s’agit d’un des sports les plus faciles à pratiquer lorsqu’on est en déplacement. J’ai même pris une carte à la piscine locale, que je fréquente une à deux fois par semaine depuis quelques temps.
Enfin vient le vélo, le seul sport que je n’ai pas lâché. C’est définitivement mon sport préféré, à la fois en tant que pratiquant ou que spectateur.
Ma pratique a pas mal évolué : à Paris j’effectuais la plupart de mes déplacements en vélo, ce qui représentait déjà une cinquantaine de kilomètres par semaine en moyenne. Mes quelques sorties le weekend le long de la Marne étaient plutôt agréables également.
Aujourd’hui, plus de vélo le matin pour se rendre au bureau : l’un des (des)avantages du télétravail (selon la météo). J’avoue que ça me manque un peu. Pour compenser, mes sorties se sont multipliées et allongées. Les paysages de la région sont superbes, le relief varié : il y a de quoi s’occuper !
J’ai également eu l’occasion de faire quelques weekends de Bike Packing, ou encore de participer avec quelques amis au Paris Roubaix Challenge le mois dernier : des moments inoubliables !
Mais il reste difficile de trouver du temps pour ce sport relativement chronophage. Actuellement, j’essaie de me tenir à une sortie « courte » pendant la semaine, et une plus longue le weekend, avec l’option du home-trainer en cas de mauvais temps.
J’aimerais d’abord me tenir à mon rythme actuel : une sortie vélo courte en semaine, une autre plus longue le weekend, et une à deux sessions de natation. Mine de rien, c’est déjà 4 entraînements de sport par semaine, et ça n’est pas rien !
Quelques projets vélo sont dans les cartons, notamment une cyclosportive en septembre. Difficile de motiver les amis à venir rouler, surtout depuis qu’ils sont éparpillés aux quatre coins de la France.
En attendant je découvre petit à petit les alentours de Reims et je profite 🙂
Étiquettes : reims
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Laisser un commentaire