C’est reparti pour un tour !

31 janvier 2015

On est toujours en début d’année, alors il est encore temps pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux, de faire un bilan de l’année écoulée et de me projeter sur celle qui commence. Alors pour commencer, bonne année à tous ! Ayez la foulée légère, le coup de pédale heureux, la brasse coulée et prenez du plaisir ! Ce sera d’ailleurs mon leitmotiv pour 2015 : me faire plaisir.

2014 a été une très bonne année me concernant, notamment sur le plan sportif : un début d’année tranquille, le lancement de ce blog en février pour me motiver, une bonne progression tout au long de l’année, … Puis une entorse en juin, qui m’a privé du 10Km L’Equipe, du Trail de Sancerre et du Triathon de Nevers. Mais je suis reparti de l’avant et j’ai réussi des performances inattendues, avec en point d’orgue un 44’43 sur les 10Km Paris Centre puis 1h38’40 aux 20Km de Paris !
Pour être tout à fait transparent, depuis ces deux semaines d’octobre, je me suis « un peu » relâché, mais ça m’a fait du bien.

Mais avec la nouvelle année vient le temps de se fixer de nouveaux défis. Comme je viens de le dire, mon objectif cette année c’est de prendre du plaisir. Pas de chrono, pas de record, mais plutôt l’envie de participer à telle ou telle course, d’aller courir dans tel ou tel endroit … De profiter en fait de cette aisance que je commence à ressentir quand je chausse mes baskets.
Attention : ça ne veut pas dire que je vais me la couler douce ! J’ai pour habitude de me donner à fond, en particulier quand il s’agit de sport. Mais pour autant, je ne suis pas prêt à sacrifier mes autres loisirs voire ma santé, dans l’espoir de gagner quelques secondes au kilomètre.

Et puis pour se battre contre le chrono, mieux vaut pratiquer les terrains plats, ce qui n’est pas franchement ma tasse de thé. Les sports que je pratique (surtout le vélo et la course à pied) sont pour moi une façon de retrouver la nature, de m’échapper de la vie parisienne. J’aime quand ça monte, quand ça descend, … bref : je suis plus trail que piste cendrée.

Mes objectifs pour cette année, donc :

  • Un peu de course sur route quand même, pour profiter de quelques épreuves que j’aime bien en région parisienne
  • Du trail, à l’entraînement et en compétition
  • Allonger les distances en course à pied, petit à petit
  • Plus de vélo !
  • Reprendre l’habitude d’aller régulièrement à la piscine

Et surtout : une année sans bobos !

Bonne année 2015 à tous !

2 commentaires

  1. Uty dit :

    Se faire plaisir, c’est l’essentiel !
    Puis quand on se relâche, c’est bien aussi, le tout est de le faire sans remord aussi surtout quand c’est du pur loisir.

  2. Adénine dit :

    Me voilà ici grâce à Uty!
    J’aime beaucoup cet article, se faire plaisir tout en se bougeant…

Laisser un commentaire