21 avril 2014
Lundi : RAS.
Mardi : je mets ma casquette de coach pour une petite sortie d’entraînement avec une amie qui s’est mise en tête de participer aux 20Km de Paris. Au programme, un footing tranquille puis quelques accélérations histoire de lui faire découvrir les peines (puis les joies) de la vitesse. Pour une première séance, on s’arrêtera après 5,5Km et 35 minutes d’effort.
Mercredi, Jeudi : RAS.
Vendredi : je profite des horaires de vacances scolaires pour arriver plus tôt à la piscine, assez peu fréquentée aujourd’hui à cette heure. Ca change de la semaine dernière !
Un peu fatigué par une nuit où je n’ai pas très bien dormi, je me contente d’un bon kilomètre de brasse, avant de me rendre au bureau.
Samedi : RAS. Une balade en vélo, mais ça ne compte pas 😉
Dimanche : au programme, une sortie un peu longue pendant laquelle je suis déterminé à faire un peu de fractionné. Je pars à une allure très tranquille, et après un bon échauffement, je me lance : d’abord 6×30″/30″, puis après un peu de repos et quelques minutes à trottiner, je tente du 45″/30″ : trop difficile ! Après deux fractions, je repasse à du 30″/30″ (comme quoi c’est parfois pratique d’avoir configuré sa montre en mode intervalles manuels), soit au final 2×45″/30″ + 3×30″/30″ … Compliqué tout ça …
En tout cas, j’ai fait une pointe à 3’19 au kilomètre d’après le GPS ! Je ne pensais pas être capable d’aller aussi vite !
On trottine encore un peu, et je finis en mode fartlek : quelques accélérations sur plusieurs hectomètres, avant un retour au calme bien mérité.
Au total, j’aurai donc fait 10Km ce matin, à une allure moyenne de 6’/Km.
Je boucle la semaine avec 15,5Km de course à pied, 1000m de natation et un nouveau statut d’aspirant coach. Vivement la semaine prochaine !
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Laisser un commentaire