20 avril 2014
Lundi : Je suis décidé à attaquer cette semaine du bon pied, et je sais qu’il sera difficile de trouver du temps pour m’entraîner, entre boulot et sorties. Mon weekend d’inactivité me reste également à l’esprit, et j’ai à coeur de l’effacer de ma mémoire.
Je me lève donc de bonne heure pour un petit footing matinal à un rythme soutenu, sur un parcours assez habituel. Je n’ai pas énormément de temps devant moi alors je force un peu l’allure. Mais je ne m’imaginais pas la forcer au point d’établir mon nouveau RP sur 5Km, quelques jours après celui sur 10K (tiens, ça ne vous rappelle rien ?) ! 24’45 », nouvelle référence.
Je boucle donc 5,2Km en 26 minutes, avec le sentiment d’avoir définitivement progressé en un mois, et avec la sensation d’être en pleine forme pour attaquer cette semaine.
Mardi, Mercredi, Jeudi : RAS. Un mélange de flemme, de fatigue et de manque de temps.
Vendredi : Ca fait deux fois que mon collègue de piscine me pose un lapin, mais je m’accroche à mes petites habitudes, et à ma séance de natation hebdomadaire.
Et avec l’été qui s’approche, je vais peut-être devoir revoir ces habitude … Un monde fou a envahi la piscine. Pas moyen de nager tranquille. J’enfile quand même quelques longueurs, mais au bout d’un kilomètre je craque, et pour garder mes nerfs je préfère m’en aller. Frustrant.
Samedi : Je suis de déménagement. Mes amis ont cru à une blague, mais non : je tenais vraiment à aller courir avant de les rejoindre pour porter leurs meubles et leurs cartons.
Pourtant, je me connais : je sais qu’en rentrant ce soir, j’aurais la flemme de chausser mes baskets pour aller courir. Alors j’y vais !
Je boucle 7,5Km en 28 minutes, sans forcer, en me promettant de réactiver les intervalles manuels sur ma montre, pour pouvoir éventuellement faire un peu de fractionné la prochaine fois.
Dimanche : C’est la Color Run. Je ne participe pas, mais suis chargé d’aller prendre quelques photos pour les No Hipster Girls. Quelques photos troublantes, on dirait une attaque NBC mais les gens ont l’air ravis …
J’en profite pour faire une bonne balade un peu sportive dans Paris, d’une bonne vingtaine de kilomètres. Avec les feux rouges, difficile de savoir à quel rythme je suis vraiment allé, mais j’ai la sensation d’avoir parcouru le Boulevard Saint Germain comme une fusée !
Au final cette semaine, 12,5Km de running (dont un nouveau RP sur 5Km), 1000m de natation et donc 20Km de vélo. Je suis dans une période de relâche, actuellement, mais ça n’est peut être pas plus mal 🙂
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Laisser un commentaire