23 février 2014
Lundi : RAS. Bien envie d’aller courir, mais la nuit tombe tôt, et j’ai de légères courbatures suite à mon weekend assez sportif. On verra demain.
Mardi : Le matin au réveil, je jette un oeil à la météo. Soleil jusqu’en milieu de matinée, puis pluie pendant plusieurs jours ! Ni une, ni deux, je me lève et m’habille pour un petit early morning run.Mercredi : RAS. Je préfère me reposer et monter progressivement en puissance, plutôt que de risquer une blessure.
Jeudi : RAS. Bien motivé pour aller courir, mais la pluie est de la partie, alors je m’abstiens. On verra demain !
Vendredi : En me levant je profite d’une « éclaircie » (disons plutôt qu’il ne pleut pas) pour aller courir un peu, sans trop forcer puisque la journée commence à peine. 5.2Km en 30 minutes, suivis par une bonne séance d’étirements, de quoi se réveiller efficacement !
Entre deux pauses boulot, j’enchaîne sur 1500m de nage (ou plutôt, 1200m « sérieux », puis 300m un peu plus ludiques : apnée, tentatives diverses et variées …). Je devais tester le pilates, mais ça attendra, sûrement la semaine prochaine.
Bilan de la journée : bien fatigué. Mais j’ai rendez-vous demain matin à 10h00 pour une sortie running, il est l’heure de dormir !
Samedi : RAS. Mes partenaires m’ont lâché :'( Le froid et de petites douleurs à la cheville et à la plante du pied droit au moment d’aller chercher le pain me rendent assez peu motivé. J’ai déjà fait pas mal de sport cette semaine, et je ne voudrais pas augmenter trop rapidement le rythme de mes entraînements … J’ai déjà vu par le passé ce que ça peut donner : une blessure. Bref, pas de blabla : repos.
Dimanche : Je n’avais initialement prévu qu’une séance de piscine « à la cool », mais n’étant pas allé courir hier, je me lève de bonne heure, prend un bon petit déj, et m’attaque à une séance de fractionné : un footing d’une bonne vingtaine de minutes, des étirements, puis 2 séances de 6×30″/30″, avec 3 minutes de récupération entre les deux, et encore 10 minutes de footing. Je rentre chez moi plutôt satisfait et bien défoulé. Au total, 7,3Km en 45 minutes. Du coup, la piscine attendra.
Si l’on fait le bilan, j’ai donc effectué cette semaine (en arrondissant à cause de mes soucis de mardi) 18 Km de running, et 1500m de natation. Pas mal ! Il va falloir continuer au moins à ce rythme, puisque ma première échéance de l’année approche : la Stramilano, c’est dans 27 jours !
Quels objectifs pour la semaine prochaine ? Faire au moins aussi bien : deux footings le matin, une bonne sortie piscine, une sortie running un peu plus longue le weekend, et si possible une ou deux autres séance de sport. Il va falloir que je me remette au vélo, aussi. Bonne semaine !
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Ma partie préférée, c’était le petit-déj.