Bilan de la semaine du 14 au 20 juillet : c’est reparti !

21 juillet 2014

Lundi, Mardi, Mercredi : RAS. Je fais mes exercices de rééducation, bien sagement.

Jeudi : Rendez-vous hebdomadaire chez le kiné. Mon kiné étant en déplacement, c’est un de ses collègues qui assure l’intérim. Et je ne regrette pas : c’est toujours intéressant d’avoir des avis supplémentaires. Au programme : massages, étirements et exercices de proprioception et de renforcement musculaire. Surtout, je repars avec de nouveaux exercices à pratiquer tout seul, et une bonne nouvelle : reprise autorisée de la course à pied, à dose homéopathique dans un premier temps.

Vendredi : On s’est relâchés ces dernières semaines, mais retour aux choses sérieuses ! La traditionnelle sortie piscine hebdomadaire du vendredi est de retour. Après une longue période sans entraînement ça tire un peu, et je me contente d’un petit kilomètre, suivi d’un quart d’heure d’exercices dans l’eau : course sur place, montées de genoux, talons-fesse, sauts, étirements … le tout pour faire travailler ma cheville en douceur.
Je m’offre une rallonge sur mon trajet habituel en vélo pour revenir du boulot, histoire de rouler presque « pour de vrai » en fin de journée. Les jambes tournent bien, les sensations reviennent : I’m back in business !

Samedi : RAS. Le Mölkky c’est trop facile.

Dimanche : Sortie running tranquille pour se tester, et surtout tester la cheville. En fait je ne pars pas si tranquille que ça, mais je me sens bien. La pluie qui s’invite est la bienvenue, pour une fois, puisqu’elle rafraîchit l’atmosphère bien lourde de cette mi-juillet.
Je m’offre un bon échauffement avec pas chassés, montées de genoux et talons-fesses sur les conseils du kiné, pour mettre ma cheville en conditions, avant d’accélérer un peu.
Les sensations sont excellentes, le plaisir et là, même si je sens que ma cheville n’est pas aussi solide qu’auparavant. Je dois vraiment me forcer pour m’arrêter après 4Km !

2 commentaires

  1. Uty dit :

    T’as eu une chance de folie au Mölkky !

Laisser un commentaire