9 juin 2018
Nous en parlions récemment, les cyclistes ont tendance à supprimer les poils au niveau des jambes, car cela peut notamment éviter une infection lors d’une blessure. Ils sont donc nombreux à utiliser de la cire, mais ils ne sont pas à l’abri d’une brûlure.
Si les nageurs enlèvent leurs poils pour une question de rapidité dans l’eau, ce n’est pas la même motivation pour les adeptes de vélo. Leurs raisons s’articulent autour de l’humidité, du confort et surtout des blessures. Ils peuvent chuter et, lorsque le membre inférieur est touché, il est impératif de le soigner au plus vite, mais les poils peuvent retarder la cicatrisation. Il faut toutefois être vigilant avec tous les produits, car une brûlure à la cire est possible.
Dans la précipitation, les cyclistes utilisent sans effectuer une vérification la cire alors que la température est trop élevée. Ils sont donc brûlés superficiellement ou parfois plus grièvement. Pour éviter ce désagrément, il est préférable d’être vigilant lors de la préparation, mais il suffit d’utiliser un peu d’Aloe Vera pour être immédiatement soulagé. Cette plante est aujourd’hui intégrée dans de nombreux domaines dont les cosmétiques. Que ce soit pour le corps ou le visage, elle apaise les douleurs et favorise la cicatrisation.
Certes, vous pouvez acheter une plante dans un commerce, mais vous trouverez aussi de l’Aloe Vera prête à l’emploi sous la forme d’une crème. Vous devez l’appliquer généreusement sur la brûlure occasionnée par la cire. Généralement, après deux ou trois jours, elle disparaîtra complètement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé, il pourra vous conseiller sur un traitement à base d’antibiotiques notamment pour éviter une infection.
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Laisser un commentaire