2 avril 2014
Lundi, Mardi, Mercredi : RAS. Après avoir terminé la semaine précédente en fanfare avec la Stramilano, je profite de quelques jours en Italie. J’ai beaucoup marché, j’ai beaucoup mangé, et vécu des situations assez surréalistes avec de vieux briscards du rugby franco-italien. Un ancien joueur du XV de France et un ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie, rien que ça !
Venise, c’est joli.
Jeudi : RAS. Retour en France, au boulot, et à l’apéro.
Vendredi : Je commence la journée par un footing, à jeun. Parti sur un rythme très soutenu, je bats mon RP sur un mile d’après Nike+. Malheureusement, après 3Km, je me sens assez faible, et suis obligé de faire une petite pause. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait une crise d’hypoglycémie, tiens …
Je repars à un rythme un peu moins élevé, mais je préfère finalement m’arrêter un peu plus tôt que prévu. Au final j’aurai tout de même bouclé un peu plus de 4Km en moins de 20 minutes !
Je m’offre un bon petit déjeuner en rentrant, histoire de recharger les batteries avant ma séance de piscine hebdomadaire. Mon partenaire habituel n’est pas disponible cette semaine, mais j’enchaîne quand même 1200m de brasse : pas mal pour une reprise après 3 semaines sans nager !
Samedi : Après une matinée plutôt tranquille, j’enfourche mon vélo pour une sortie sportive sur le circuit du bois de Vincennes. Je ne parviens même pas à me souvenir de la date de ma dernière sortie de ce genre …
Quoi qu’il en soit, je roule pendant environ 1h20, pour 32Km parcourus, en évitant autant que possible de me retrouver derrière un autre cycliste sur le circuit : je me prépare pour un triathlon, après tout, et en triathlon le drafting (le fait de prendre l’aspiration d’un autre concurrent) est interdit.
C’est un peu lent pour l’instant, et c’est sûrement sur cette discipline que j’ai le plus de progrès à faire actuellement.
Après une petite pause d’une heure, j’enfile mon short et mon t-shirt pour une sortie running. Les premiers hectomètres sont difficiles : j’ai les jambes bien raides après le vélo. Mais je m’échauffe peu à peu et me laisse emporter au gré de nouveaux chemins. Je zig-zague entre les demoiselles de petite vertu qui commencent à envahir les bords de route, et fais une bonne boucle à un rythme pas très régulier, mais assez soutenu tout de même. Au total, 10Km en 55 minutes. Satisfait 🙂
Dimanche : Levé tôt malgré le changement d’heure, je rejoins un ami pour une petite séance de piscine. Il n’y a pas grand monde et ça tombe bien : mes muscles me rappellent que les efforts d’hier ne sont pas sans conséquences, et les débuts sont un peu difficiles. Mais comme hier, je m’échauffe petit à petit et les petites douleurs disparaissent.
Après 1000m de brasse, je suis plutôt satisfait : je vais plus vite que mon partenaire qui me mettait à l’amende lors de nos dernières sorties ensemble. Serait-il un peu fatigué ? Peu m’importe : je profite 🙂
J’en profite pour m’exercer un peu au crawl : là aussi, il va falloir parfaire ma technique pour ne pas être trop ridicule cet été en compétition, mais ça commence à venir.
Une semaine très satisfaisante au final : j’ai été capable d’enchaîner deux entraînements par jour, deux jours d’affilée, et d’être encore suffisamment en forme le lendemain pour m’entraîner encore. Aucun doute : j’ai gagné en endurance. Et surtout, mon aponévrosite me fout la paix pour l’instant 🙂
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Laisser un commentaire