17 août 2014
Lundi : Pour commencer la semaine en beauté, petite sortie running. 5Km en mode fartlek, histoire de faire fonctionner un peu le coeur, et de se préparer pour la semaine.
J’entame en fait un plan d’entraînement Nike+ en vue des 20Km de Paris. Pas super convaincu par les entraînements proposés, mais je vais tout de même essayer de m’y tenir !
Mardi : Malgré un mal de bide coriace qui m’a embêté toute la journée, et un retour du boulot en vélo sous la pluie, je chausse les baskets pour une nouvelle séance de running. Plan d’entraînement oblige.
Au programme : fartlek, encore. Et c’est difficile ! L’impression que mon corps refuse d’accélérer, que mon coeur refuse de battre plus vite. Les jambes lourdes. Je parviens tout de même à faire une bonne séance, mais je puise dans les réserves. Je cours quand même un peu plus de 9Km en 50 minutes, avant de lâcher prise et de rentrer, fatigué. Très fatigué.
Leçon du jour : éviter d’enchaîner les séances à haute intensité plusieurs jours de suite.
Mercredi : Je profite d’un rendez-vous pas très loin pour me rendre à la très belle Piscine de Pontoise, dans le 5e arrondissement de Paris. Avec ses cabines privatives qui surplombent son bassin de 33 mètres, c’est une piscine vraiment atypique et agréable.
Compter ses longueurs est un peu plus difficile, mais j’enchaîne tout de même 1000m avant de finir par quelques étirements.
Jeudi : Repos.
Vendredi : Arrivé pour un (long) weekend en bord de mer, et après une petite baignade, j’enfile les baskets pour un footing le long de la digue. Je commence tranquille avant d’accélérer progressivement, et je boucle ces 5Km en 30 minutes.
Samedi : L’air vivifiant du bord de mer me réussit bien. C’est reparti pour un tour, avec une sortie un poil plus longue cette fois : 8 Km en 45 minutes sur le sable. Courir au bord de la mer, c’est cool, mais le sable fait vraiment travailler ma cheville : cette alternance peu prévisible de surface plus ou moins molles est assez éprouvante. En tout cas je suis assez satisfait.
Dimanche : Repos.
© 2024 No Level | Suivez nous sur Twitter - Facebook | Mentions légales
Comme toi j’ai beaucoup de mal à courir dans le sable. On dit que c’est moins traumatisant mais au niveau musculaire et appui, j’y arrive pas. Sinon, c’est vrai qu’il faut pas enchaîner les séances à haute intensité. Si t’es fatigué c’est que tu puises dans tes réserves et il va te falloir deux fois plus de temps pour récupérer.
Bien d’accord avec toi. J’ai subi le contrecoup de ce sur-entraînement la semaine suivante, avec une flemme monumentale. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce blog :p