kapteren xt4 trail

Bilan de ma semaine du 3 au 9 mars

9 mars 2014

Lundi : je profite d’une journée de télétravail improvisée (ça m’arrive relativement souvent, j’ai des horaires souples et des patrons intelligents) pour remplacer ma pause déjeuner par une sortie (relativement) longue, histoire de rattraper celle de samedi qui était un peu avortée (cf mon CR de la semaine dernière).
Mon idée est de courir une heure environ, 2×30 minutes à une allure un peu élevée (dans ma tête, je visais 5’30/Km), avec un peu de récup/étirements au milieu. L’averse de grêle qui s’abat sur moi entre le 3e et le 5e kilomètre ne me ralentit pas trop, mais la gadoue qui s’en suit me complique un peu la tâche tout de même. Quoi qu’il en soit, après 30 minutes ma montre m’annonce une allure moyenne de 5’30/Km pile. Je repars bien motivé, mais au fil des minutes mes jambes deviennent lourdes, et j’ai l’impression de ne plus avancer. Dans ces cas là, la moindre excuse est bonne, et je m’accorde donc une nouvelle pause au bout d’une vingtaine de minutes pour boire un peu à l’une des (trop) rares fontaines qui n’ont pas été mises hors gel dans le Bois de Vincennes. Cette mini-pause m’a fait du bien, et je repars de plus belle. Ayant un peu perdu le fil et ne sachant plus trop depuis combien de temps exactement je cours, je m’oblige à atteindre 11Km avant de m’arrêter définitivement.
Bilan : 11,01Km en 59’08 », et surtout un nouveau RP sur 10Km en 53’11 » ! C’est 18 secondes de mieux que mon temps sur le 10Km L’Equipe il y a un peu moins d’un an, mais cette fois-là, je ne m’étais pas arrêté 2 minutes au milieu de l’épreuve 😉
Bref, j’ai mal aux jambes mais je sais pourquoi. Ce 10Km dans 3 semaines s’annonce bien !

Mardi : RAS. J’ai fait 2Km en vélib pour aller à une répétition, ça compte ?

Mercredi : RAS. En fait j’avais bien envie d’aller faire du sport en rentrant ce soir, mais la RATP n’était pas du même avis. Après avoir du descendre prématurément du métro censé me ramener chez moi, j’ai galéré pour trouver une station de vélib en fonctionnement. 30 minutes de pédalage plus tard, j’étais chez moi, mais je n’avais plus franchement envie de ressortir …

Jeudi : Je me lève un peu fatigué, mais avec la ferme intention de rattraper mon raté de la veille. Un early morning run un peu rapide, sur un parcours inhabituel pour moi : l’idée était de courir à la fois plus longtemps et plus loin que d’habitude. C’est chose faite : 6,8Km en 35 minutes, et toute trace de fatigue envolée. Déjà plus de 24Km ce mois-ci, ça commence fort. Trop peut être …
J’aurais bien fait un peu de vélo ce soir, mais l’appel de l’apéro a été le plus fort …

Vendredi : RAS. Pas de séance de piscine aujourd’hui pour cause de train dans l’après-midi : il faut bien bosser un peu de temps en temps ! Et ce soir, répétition avec l’OHVI <3. Samedi : RAS. Ou presque.
J’ai découvert tard hier soir (ou tôt ce matin, c’est selon) qu’un trail a lieu dans le village de mes parents, ce dimanche ! Deux parcours sont proposés : 12,5 et 21Km. J’avoue être bien tenté par le 12,5Km, je me dis que ça va être marrant …
Encore faut-il trouver un médecin qui travaille ce matin, pour avoir un certificat médical, plus facile à dire qu’à faire à la campagne ! Ensuite, une paire de pompes de trail (vu l’état du terrain, ça me paraît indispensable) et un short (j’ai oublié d’en prendre un en partant hier -_-) et je serai paré. Rendez-vous demain ?

Dimanche : Mission accomplie. Ayant trouvé dossart, short et chaussures, je me lève de bon matin pour m’aligner sur le Trail de Chevenon. 12,5Km en 1 heure, 11 minutes et 24 secondes. Plus de détails dans mon résumé.

CR semaine 10

Bonne régularité, non ?

Bilan de la semaine : un poil plus de 30Km de running (dont 12,5 en trail !) à une allure moyenne de 5’30″/Km, et plus globalement une allure qui se rapproche des 5’/Km (sur le plat). Je voulais augmenter ma distance d’entraînement, c’est chose faite !
Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’aller nager, ni de faire du vélo (du vrai, le vélib ça ne compte pas). La semaine prochaine sera très chargée également d’un point de vue pro, et je n’aurai donc pas beaucoup d’occasions de m’entraîner. Pour autant, c’est la dernière semaine d’entraînement avant le grand départ vers l’Italie et la Stramilano, donc il va falloir trouver le temps.

Laisser un commentaire