Bilan de la semaine du 28 avril au 4 mai

6 mai 2014

Lundi, Mardi : RAS. Pas le temps, et de toute façon il pleut.

Mercredi : Je rentre d’une bonne journée de travail, bien décidé à évacuer cette semaine déjà terminée (vive les ponts). Problème : que faire ? Il fait un peu sombre pour le vélo, même si ça m’aurait bien tenté. Je pourrais aller à la piscine, mais à cette heure il y a du monde, et plus tard ça sera compliqué.
J’enfile donc mes baskets et file courir. J’en profite pour tester ma nouvelle acquisition, un sac à dos Quechua Extend 0-10L qui m’accompagnera pour mes sorties longues « en terre inconnue » (je prépare un article détaillé à son sujet).
De très bonnes sensations même si je n’avance pas très vite, et je boucle 8,30Km en 48 minutes.

Jeudi : J’accompagne Ecribouille pour une sortie longue et tranquille en vue de sa préparation aux 20Km de Paris. 1h10 au total, pour 10Km parcourus, à nouveau avec le sac sur le dos.

Vendredi : RAS. Je serais bien allé à la piscine, mais je n’ai pas le temps.

Samedi : Week-end en province, mais ça n’est pas une raison pour se relâcher ! Je me rends à la piscine dans l’espoir de pouvoir nager tranquille (la dernière fois que je suis venu ici, nous étions 3 au total, sur 8 lignes d’eau de 25m : un rêve pour un habitué des piscines parisiennes !). Malheureusement le « grand bassin » est fermé pour le week-end (manque de maîtres nageurs en ce week-end prolongé), et je dois donc me résoudre à aller dans une autre piscine des environs, bien moins agréable pour nager car tout le monde est mélangé dans un seul et unique bassin, sans même une séparation entre les nageurs « sérieux » et les barboteurs.
Malgré tout, j’essaie de m’entraîner un peu, notamment au crawl. Difficile de savoir quelle distance j’ai réalisé, mais j’y suis resté 1h.

Dimanche : il fait beau et chaud. 10°C de plus que la veille ! Je profite donc du beau temps et de la campagne pour aller courir dans les champs et les bois avoisinants. Objectif : aller vite. Malgré le dénivelé et la boue, je boucle un peu plus de 6Km à 5’/Km pile poil. C’était difficile, mais objectif rempli ! J’ai même battu mon record sur un mile d’après Nike+.

Laisser un commentaire